"La music est un complément vital pour l être humain que nous sommes".

Franck


Cette couleur est relaxante. il favorise la détente physique et mentale et procure un sentiment de sécurité et de confiance. Dans la thérapie par la couleur, on utilise le bleu pour activer la guérison, soulager la douleur et même abaisser la pression artérielle.

On peut distinguer deux teintes principales du bleu :

Bleu pâle

Les gens qui le portent souvent sont créatifs, sensibles et ont de l'imagination. Ils ont besoin d'un environnement apaisant. Le bleu pâle favorise la créativité. C'est pourquoi on le recommande pour décorer le bureau ou la salle d'étude. L'idéal serait de l'associer à une couleur comme le jaune, qui stimule l'esprit et augmente la concentration et la capacité d'organisation. Le turquoise semble quant à lui faciliter la communication chez les gens qui s'entourent de cette couleur.

Bleu foncé

Ceux qui l’aiment ont la réputation d'être des personnes intelligentes et indépendantes, dotées d'un grand sens des responsabilités. Ces personnes recherchent la tranquillité et aiment s'entourer d'affection et de tendresse. Le bleu foncé est bienvenu dans la chambre à coucher car il favorise un sommeil profond et paisible. Attention cependant de ne pas l'employer dans une pièce où vous comptez vivre le jour, car vous pourriez souffrir de l'aspect peu stimulant de cette couleur aux puissants effets sédatifs.